top of page

Découvrez l'association

Découvrez qui se cache derrière Des Ailes en 4L

Après 14 ans de vente automobile et un épuisement professionnnel qui a tout changé, Valérie décide de rénover des Renault 4L !
C'est alors que Des Ailes en 4L née...

OK5

Valérie...

Valérie, avec un bon bagage professionnel, est la fondatrice de l'association. Elle est l'épouse de Bernard et la mère de Rémi et Léo.​ Et la 4L, pour elle, c’est toute une histoire !

 

Valérie a toujours admiré cette voiture, rêvant d’en posséder une un jour. Comme beaucoup, elle a fondé une famille et travaillé, sans toujours trouver le temps de se faire plaisir. Mais en 2020, après 14 ans dans la vente automobile, son corps a dit stop. Dynamique et téméraire auparavant, elle n’était plus la même. ​

Que faire ?

Elle avait récupéré quelques Renault 4L, se disant qu’un jour, elle les restaurerait.

En 2021, un incendie se déclare à son domicile, sa vie part en fumée... sauf ses 4L qui sont sauvées in extremis malgré des dégâts importants !

Valérie y a vu un signe du ciel et a décidé de s’y mettre. Sans compétences en mécanique ni en carrosserie, elle a commencé à son rythme, avec peu d’outils. Elle a rénové une 4L beige avec de l’aide. Puis a voulu apprendre davantage pour les rénover seule.

 

Son ami carrossier lui a appris à travailler la tôle, redresser, mastiquer, poncer. Tout cela devient vite vital pour elle, pour se reconstruire et prouver qu’elle sait encore faire quelque chose de ses mains.

Aujourd'hui, les 4L bleu clair, rouge et jaune ont repris vie. Valérie fait de son mieux pour leur donner fière allure. Chaque restauration lui demande environ 1000 heures de travail, beaucoup de temps, de patience, de réflexion et d’effort, mais la satisfaction lors des premiers essais routiers est immense.

Design sans titre (4) (1) (1) (1).jpg
bottom of page